Génération Sénégal

« Un esprit sain dans un corps sain », voilà ce que le Président Macky Sall veut pour la jeunesse. Outre les efforts déployés pour la formation des jeunes sénégalais, le Chef de l’Etat accorde une place primordiale au sport.

Le Président ne cesse de l’affirmer dans ses discours : « Le Sénégal met le sport au centre de la société ». En effet, au-delà des effets positifs pour la santé, le sport est facteur d’épanouissement personnel et collectif. Aussi, dans la perspective de faire du Sénégal un pays émergent, il n’est pas envisageable pour le gouvernement de négliger le sport.

Plus d’infrastructures

Afin de garantir les meilleures conditions d’exercice de la pratique sportive, le Président Macky Sall a insufflé une dynamique de construction et de rénovation des infrastructures du pays.  Le Chef de l’Etat a pour volonté première de créer un maillage complet du territoire pour que tous les Sénégalais puissent faire du sport comme bon leur semble et cela dans les meilleures conditions. Aussi, le gouvernement prévoit le lancement des travaux de construction de stades à Kédougou (sud-est), Kaffrine (centre) et Sédhiou (sud), ainsi que la rénovation du stade de Mbao (ouest), de celui des Parcelles Assainies (Dakar), du stade Ngalandou-Diouf de Rufisque (ouest), de Ndiarème-Limamoulaye (Guédiawaye), du stade Assane-Dakar (Dakar), etc.

Répondre à une demande de la jeunesse

Parce que le sport n’est pas que performances, parce que le sport est aussi une école de la vie, il est essentiel de garantir aux jeunes un accès à une offre variée de disciplines. Le sport est porteur de valeurs qui forgent l’unité et la pérennité d’une Nation. Aussi, conscient qu’il est primordial de répondre à cette attente de la jeunesse, le Président de la République Macky Sall a annoncé la mise en place de programmes pour la promotion des valeurs olympiques auprès des jeunes.